Au sein du Groupe Quéguiner et de ses filiales, nous mettons en œuvre notre démarche RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) d’un point de vue global en mesurant et limitant notre impact écologique et environnemental. La dimension sociétale est tout aussi ancrée dans l’ADN du Groupe, de part notre histoire, nos différents engagements sociétaux, sportifs et culturels. Cette philosophie, permet aux filiales du Groupe Quéguiner d’accompagner le progrès social sur son territoire tout en respectant ses valeurs éthiques, sociales et humanistes.

Le Groupe Quéguiner, a pour objectif de réduire au maximum, l’empreinte environnementale sur l’ensemble des métiers et des sites de production en y associant nos parties prenantes (fournisseurs et clients).

C’est pourquoi Celtys souhaite s’inscrire de manière responsable et éthique dans le monde de demain. Pour Celtys, entreprise citoyenne, dynamique et innovante, l’engagement en faveur de l’environnement est plus qu’une priorité : c’est une évidence.

Nous sommes au fait de l’impact de nos décisions et de nos activités sur la société, sur notre territoire et son environnement.

C’est pourquoi nos équipes travaillent avec détermination, enthousiasme et audace, pour appliquer et construire notre politique globale RSE.

Le saviez-vous ?

Celtys a été l’une des premières entreprises du BTP à intégrer le développement durable dans sa stratégie industrielle. 

Nous sommes conscients de l’impact de nos décisions et de nos activités sur la société, sur notre territoire et son environnement.  C’est pourquoi nos équipes travaillent avec détermination, enthousiasme et audace, pour appliquer et construire notre politique RSE. 

Pour Celtys, le développement durable est un enjeu stratégique

Celtys s’engage tout au long de la chaîne de fabrication de ses produits. Notre politique de développement durable démarre au premier stade des investissements (centrales BPE, process de fabrication, choix des matières premières …). Depuis près de 70 ans, Celtys conçoit, fabrique et commercialise ses matériaux dans une démarche d’éco-conception. Nous privilégions l’installation systématique de stations de recyclage de l’eau ou le développement de technologies innovantes pour la préservation des ressources dans la mesure où elles constituent une alternative économique et écologique.

Le Béton

Le BÉTON est par essence un matériau durable. Résistant et économique, il offre aux constructeurs une multiplicité de solutions techniques et esthétiques. Notre béton, composé à plus de 95 % de matières naturelles, est recyclable de bien des manières. Il est un fidèle allié dans vos démarches les plus exigeantes (RE2020, BBC, Certification NF HQE, label E+C-, etc…). Tout au long des processus de fabrication, exempts de toute cuisson, un contrôle continu est rigoureusement appliqué, afin de minimiser la consommation d’énergie, de matières premières, ainsi que les nuisances sonores.

Le recyclage

En utilisant des unités de recyclage sur l’ensemble des sites de production, CELTYS s’engage à respecter et préserver son environnement tout au long de la conception de ses produits.

Les déchets issus du cycle de production et les excès d’eau de gâchage sont recyclés intégralement afin de poursuivre notre politique de protection de l’environnement dans la globalité de la fabrication des produits.

La qualité

La confiance et la transparence guident depuis toujours notre action chez Celtys et nos clients peuvent le constater chaque jour avec des résultats probants en matière de performances mécaniques et environnementales. Celtys a pour objectif la pérennisation de la satisfaction de ses collaborateurs, de ses clients et de l’ensemble de ses parties prenantes.

Le saviez-vous ?

Précurseur dans le management de la qualité, Celtys a été, dès 1993 la première entreprise de préfabrication de produits béton au niveau national, à obtenir la certification ISO 9002 pour l’ensemble de ses sites de fabrication.

Plusieurs de nos produits sont certifiés NF, OFG, QUALIFIB et CE, et nous travaillons en étroite collaboration avec le CERIB, la CSTB et la PIB. Pour connaître les produits certifiés CE et NF, vous pouvez consulter nos catalogues dans la rubrique Urbanisme et BTP ainsi que dans notre espace bâtiment d’élevage.

Une fabrication française

Nous fabriquons nos matériaux en France et plus précisément en Bretagne et utilisons des granulats provenant de carrières situées entre 5 à 20 kilomètres de nos usines. Pour transporter nos matières premières, nous travaillons en étroite collaboration avec notre filiale Quéguiner Transports afin de limiter notre empreinte carbone .En étroite collaboration, nous avons lancé un programme de diminution des consommations de carburant à travers la formation de nos chauffeurs à l’éco-conduite. Celtys est certifiée ISO 9001 version 2015 pour l’ensemble de ses sites de production.

Pour Celtys, le développement durable est un enjeu stratégique

Pour nous, la transparence est une valeur intrinsèque de notre ADN. Nous fournissons à nos clients une information détaillée sur chacun de nos produits à travers nos Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES). Ces dernières permettent à nos clients de connaître l’impact de la construction de leur bâtiment sur l’environnement. Afin de garantir la fiabilité de nos FDES, chacune de nos fiches est vérifiée par un cabinet d’audit indépendant.